dimanche 22 mars 2009

Ephèse - bis!

Continuons notre chemin dans Ephèse!

Dans la ville haute l'édifice le plus intéressant (d'après moi) est l'Odéon. D'une capacité de 1500 personne, il accueillait les rassemblements des citoyens et des concerts.


Un petit air de déjà vu non?!
L'après midi touchait à sa fin, je suis redescendu en sens inverse sur le même chemin. Ici deux vues depuis le haut la rue des Courètes.


Un dernier petit regard en arrière avant de continuer.

Et comme partout, il y a des chats qui se promènent. Celui-ci était installé tranquillement et a bien voulu ne pas trop bouger pendant que je le prenais!


J'ai profité d'une foule moins importante pour prendre le Temple d'Hadrien.


Ça, ça doit être les thermes vu d'en bas!

L'allée de Marbre dégagée de ces touristes. Plus facile comme ça d'imaginer les romains en toges se dirigeant vers le Grand théâtre après avoir lu quelques livres à la bibliothèque.

J'ai fait un peut d'escalade sur les pierres le long de l'allée de marbre pour un dernier regard sur la bibliothèque. Forcement on voit que le dernier étage!

La voie Arcadiane était éclairée d'une belle lumière alors que le soleil se rapprochait de l'horizon et se glissait gentiment derrière les collines.

Et le grand théâtre, premier vu et dernier vu aussi! (si vous vous dites qu'il manque un bout à droite c'est normal, j'ai laissé hors cadre la vilaine grue bleu vif qui traine là - tamponnée sur d'autres vues)

Et s'il y a des chats partout, il y a aussi des chiens! Celui là avec deux ou trois compères arpentait le parking, et courait comme un malade derrières les véhicules qui en partaient... Pas sûr qu'il vive vieux.

Sur le chemin du retour, je voyais le soleil derrière un petit bout de nuage. C'était vraiment magnifique! Il a fallu que je trouve un endroit pour m'arrêter en vrac. Forcement le soleil n'était plus pile poil derrière les nuages. Mais ce n'est pas si mal.


Voilà un petit tour à Ephèse.
Il faudra que j'y retourne - le matin la lumière sera meilleure je pense. Et il y a deux choses que je n'ai pas vu parce qu'elles ne sont pas exactement sur le site : la maison de Marie, et la grotte des sept dormeurs!

Aucun commentaire: