mardi 2 mars 2010

Aix la Chapelle

Le temps passe et j'ai encore quelques centaines d'images qui trainent... Aujourd'hui nous voilà partis en Allemagne.

J'avais, le mois dernier, une réunion en Hollande. L'avion nous a conduit à Düsseldorf, en Allemagne. Et nous avons profité d'un peu de temps libre avant de repartir pour faire un passage à Aix la Chapelle, tout près de la Belgique! Vous avez suivi?

La météo n'était pas extrêmement favorable et j'étais en mal d'inspiration. Malgré tout j'ai trouvé deux ou trois images acceptables.

Pour l'histoire, Aix la Chapelle ne date pas d'hier. Elle a notamment été la capitale de l'Empire de Charlemagne, aux alentours de l'an 800. La chapelle de son palais deviendra cathédrale, et nous sommes allés la visiter.

Les vues de l'extérieur sont mauvaises, mais j'ai pensé à tout et vous avez ici une parfaite réplique de ladite Cathédrale.


L'intérieur est assez peu commun pour moi qui suis habitué aux cathédrales gothiques comme celle de Reims. Au cœur de la cathédrale un octogone en est la plus ancienne partie.

Je ne crois pas que ce soit là la tombe de Charlemagne, mais sachez qu'il est enterré ici. (je reconnais que c'est surtout le petit crane qui a attiré mon œil...)

Nous sommes ensuite allés vers l'hôtel de ville, sous un ciel de plomb. Et avec des températures, pauvre de moi, qui n'ont pas dépassé le zéro.

Nous nous sommes réfugiés dans un restaurant (le tout blanc au centre de l'image, j'avais noté le nom mais je l'ai perdu depuis.... quelque chose en "swann"... bref...).

Avant de conclure par un petit tour en ville et de retourner à Düsseldorf pour reprendre l'avion en route vers Izmir.

Aucun commentaire: