vendredi 5 mars 2010

Bodrum, vu(es) de l'hôtel

Le week-end dernier nous sommes allés à Bodrum avec quelques amis. Arrivés le vendredi soir, nous nourrissions quelques doutes sur la météo qui nous attendait. Malheureusement nos craintes se sont révélées fondées.
Le samedi matin lorsque je suis sorti pour quelques premières images, le ciel était... plutôt gris.


Pour être clair il menaçait franchement!

Et d'ailleurs ça n'a pas loupé. Nous sommes allés nous promener en ville, sous la pluie.

Bodrum est une station balnéaire. La jet-set stanbouliote y a ses habitudes; le Saint-Trop' turc en quelque sorte.
Trois lieux appellent les visiteurs - si je ne compte pas les bars!
L'amphithéâtre, que nous avons vu sur le côté de la route, n'a rien de vraiment remarquable. Nous ne nous y sommes pas arrêté.
Le mausolée du roi Mausole! Et oui! Le roi Mausole a régné sur Halicarnasse (ancien nom de Bodrum) aux alentours de 370 avant JC. A sa mort une tombe est construite en son honneur. Elle est tellement remarquable qu'elle devient l'une des 7 merveilles du monde ancien. Elle est ainsi rentrée dans la légende et le nom de "mausolée" est devenu celui de ces monuments funéraires grandioses. Il s'avère qu'il n'en reste rien aujourd'hui sinon quelques pierres et une maquette à la fiabilité douteuse.
Et enfin le château. Mais lui j'y reviendrai!

Nous nous sommes donc promené sur le front de mer et avons visité le château. Mais la pluie a écourté la visite et nous sommes rentrés à l'hôtel.

Forcement nous n'étions pas là depuis 10 minutes, encore en train d'essayer de nous sécher que le soleil narquois pointait son nez!



Le dimanche matin, avant de partir le ciel bleu avait fait son retour.


Je suis monté un peu plus haut sur la colline sur laquelle est perchée l'hôtel. Une jolie vue sur les maisons blanches de Bodrum.

La couleur blanche des maisons de Bodrum est typique et notable. Cela fait penser aux maisons grecques (mais il faut pas le dire!). Un édit municipal l'impose à toutes les maisons. Nous n'avons pas su trouver ce qui le motivait cependant.

Et pour finir, les décorations (?) du hall - de grosses boules suspendues - m'ont permis ce magnifique (ouais bon je sais...) auto-portrait.

A suivre le château de Bodrum! (ça c'est du teasing!)

Aucun commentaire: