mercredi 15 avril 2009

Sardes, Ville antique

Après le Temple d'Artémis et la vallée du Pactole, l'étape suivante a été la ville antique. Le cadre est moins idyllique puisqu'elle se trouve à la sortie du village le long de la route.

Le tour a été plus rapide, cependant quelques monuments méritent qu'on s'y arrête.

Alors que je passais sous les premières arches, j'ai repéré un autre lézard! Cette fois l'ayant vu d'assez loin j'ai pris le temps de changer d'objectif. Il devait me surveiller en se demandant si je venais le voir lui... Une fois le téléobjectif en place je me suis progressivement approché. Au bout d'un moment il a quand même considéré que je constituais une menace et a filé entre les pierres.

On arrive par l'arrière d'un bâtiment d'une taille imposante, un gymnase. Dans le haut mur seul un passage s'ouvre vers l'espace intérieur.


Il a été "rénové" par les archéologue. Et le résultat est assez saisissant. Bien qu'on s'interroge évidement sur ce qui est d'origine, la rénovation donne une bonne idée de ce que devait être le bâtiment à l'origine.

Si on se faufile derrière on arrive sur la piscine olympique (bon ok, il s'agit juste de bains).


Afin d'être sûr de ne rien manquer je me suis encore glissé derrière. Dans les hautes herbes, j'ai entendu du bruit à nouveau. Là aussi les tortues étaient de sortie!



Je suis finalement revenu sur l'espace libre devant le bâtiment pour une vue d'ensemble.


Ensuite en continuant par la Synagogue (que je n'ai pas réussi à mettre dans la boite correctement), on observe ce qu'il reste de boutiques byzantines.


Et avant de repartir, une dernière vue de ce grand gymnase.


Voilà pour Sart!

Aucun commentaire: