samedi 9 mai 2009

En route vers Antalya!

Voilà quelques vacances mises à profit pour aller se promener un peu plus loin que d'habitude.
J'ai pris ma voiture et direction Antalya!
Au total j'aurais fait un peu plus de 1500km en 5 jours. Le voyage en valait la peine!
J'ai vu plein de choses!
J'ai vu des paysages magnifiques (j'aime autant le dire de suite je ne me suis pas arrêté à chaque fois! Je ne serais toujours pas arrivé!)
J'ai vu un petit village niché dans une superbe vallée, où les ânes broutaient tranquillement sur le bas côté,
J'ai vu une cigogne dans son nid,
J'ai vu des "douches pour voiture" (enfin je pense que c'était l'usage de ces tuyaux qui crachaient de l'eau dans le vide à 3m de hauteur sur le côté de la route),
J'ai vu un panneau "plage pour femmes",
J'ai vu deux voitures dans le bas côté et une sur le toit,
J'ai vu beaucoup de français et de russes,
J'ai vu le soleil et j'ai vu la pluie aussi,
J'ai vu beaucoup d'endroits sympas, et quelques uns moins attirants...

Pour vous donner un avant goût du tour, voici la route que j'ai suivie:

Une fois à Antalya je suis allé voir les sites alentours. J'ai pris mon guide pour référence, j'espère qu'il ne passe pas à côté du plus bel endroit du coin sinon je l'ai manqué aussi!

Le premier jour je suis resté sur Antalya, ce n'était pas vraiment prévu mais la pluie étant de la partie je n'ai que profité de l'après-midi pour visiter un peu la vieille ville d'Antalya et ses alentours.
Le lendemain matin le soleil était de retour je suis parti vers le Sud : Phasélis (1), Olympos était au programme, je l'ai loupé mais j'ai trouvé Chiméria (2), et j'ai poussé jusqu'à Myra (3).
Déjà Jeudi et je suis allé vers l'ouest, jusqu'à Aspendos (4) puis je suis revenu vers Pergé (5). Je surveillais les nuages qui s'ammoncelaient comme la veille à partir l'après-midi, mais j'ai tenté ma chance et suis allé jusqu'à Termessos (6) - la chance a tourné, j'ai fini la visite dans les nuages et sous la pluie!
Et vendredi sur le chemin du retour j'ai fait un détour vers Sagalassos (7), avec un ciel magnifique cette fois!

Voilà... Il ne me reste plus qu'a traiter les quelques centaines de photos prises pendant la semaine (449 pour être exact!)

Aucun commentaire: