dimanche 24 mai 2009

Myra

Depuis Olympos, j'ai poursuivi ma route vers Myra.

La route qui longe la côte est taillée de vive force dans roche, entaille zigzaguant le long de la mer. Cette route est jolie, la roche presque blanche, la mer d'un bleu profond et le ciel d'azur couvre le tout.
Toutefois je n'ai pas pu m'empêcher de penser que toutes ces charmantes petites criques que l'on aperçoit nichées dans les replis de la côte devaient être beaucoup plus agréables avant qu'une route ne passe dix mètres au-dessus...

Enfin trouvant mon chemin parmi les serres, je suis arrivé à la ville antique de Myra. Ce site est réputé pour ses tombes rupestres, datées du IVème siècle avant JC (je cite!). Elles sont taillées dans la falaise et reproduisent les maisons de bois de l'époque.



Bien sûr il y a un théâtre!


Je me suis glissé derrière le théâtre pour un point de vue un peu différent.

Et pour voir de plus près les tombes qui sont de l'autre côté.



Enfin je suis revenu dans le théâtre pour quelques clichés des nombreuses sculptures qui ornent celui-ci.



Avant de repartir un dernier regard sur les tombes et l'entrée du théâtre.

Il m'a fallu ensuite un peu de temps pour revenir jusqu'à Antalya, Myra en est éloigné d'environ 140km. Je suis arrivé vers 20h dans la vieille ville, où je me suis perdu sans trouver mon hôtel! Je suis passé près je le sais, mais sans retrouver la rue qui y conduisait. Au final je suis ressorti du Kaleiçi et ma seconde tentative fût la bonne! (j'ai d'ailleurs trouvé un chemin beaucoup plus facile).

Aucun commentaire: