dimanche 7 juin 2009

Aspendos

Jeudi! Deuxième jour de ballade. Je suis parti vers l'ouest cette fois-ci.
Jusqu'à Aspendos. D'après mon guide un des théâtres les mieux conservés. Je confirme que le théâtre est en effet impressionnant.

Le mur qui clos l'enceinte derrière la scène est particulièrement remarquable, par le simple fait qu'il existe encore, et pour son allure!

Il y avait beaucoup de monde et une fois dans la galerie qui surplombe les gradins, il m'a fallu être patient pour que les Russes se décident à sortir du champ!

Les gradins en très bon état, et la galerie qui en fait le tour en haut.


L'acoustique reste remarquable, et la dame avec le t-shirt bleu au centre déclamait des vers, en français. Asticoté par ses amis assis en haut, elle nous a gratifié d'une autre série, et j'en profité pour une petite photo au passage. On n'entend vraiment bien ce qui est dit en bas (alors que j'étais tout en haut).


Quelques perspectives sur les gradins...




En dehors du théâtre le site ne comporte pas grand chose. Je n'ai pas trouvé l'aqueduc dont il était question dans mon guide - pourtant pas facile à cacher!
J'ai malgré tout suivi le petit chemin qui partait derrière.


Ici on entre dans une autre partie de la ville. A priori l'acropole.

Le bâtiment que j'avais aperçu plus tôt est vraiment d'une taille impressionnante. Il s'agit d'une ancienne basilique, donc probablement un peu plus récente que le reste.

Cette partie du site est malgré tout sympathique. Avec des ruines qui émergent de la verdure.

Aucun commentaire: