vendredi 15 mai 2009

Chimerae

Après le premier jour un peu tronqué par la météo, me voilà parti dans le sud pour aller voir quelques coins que mon guide recommande.
Parmi ceux-ci : Olympos!
J'ai consciencieusement pris le chemin indiqué par les panneaux. Malheureusement ils se sont rapidement fait rares.
Au final je n'ai pas trouvé Olympos, en revanche il y avait Chimerae. D'après le guide c'était un petit endroit où aller au cas où.
Après un petit chemin de terre j'arrive au pied des collines, et là aussi le panneautage me laisse dubitatif : deux choses sont indiquées une à 1km et l'autre à 7km. Franchement les 7km de crapahut dans la montagne je ne le sentais pas trop. J'ai demandé confirmation au gars qui se trouvait là et il me dit que le site est celui à 1km. Bien. Allons y!

Le chemin se fait rapidement raide.


Mais finalement, un peu essoufflé après ce kilomètre (j'ai bien noté qu'ils n'indiquent pas le dénivelé), j'arrive en effet dans l'antre de la Chimère!


La légende dit que la Chimère habitait ici. Le monstre cracheur de feu sera défait par Bellérophon sur son cheval ailé, Pégase. La Chimère réintègre les entrailles de la terre mais son souffle enflammé filtre encore dans la pierre...
Et je dois dire que c'est assez surprenant!

Sur une surface d'une centaine de mètre carré, des infractuosités laissent échapper des flammes.




(plus prosaïquement du methane s'échappe du sol et s'enflamme à l'air libre! je sais c'est moins sympa présenté comme ça!)

Ensuite je suis redescendu (et oui!) pour partir à la recherche d'Olympos. Mais malgrè d'autre recherche rien n'y a fait!

Aucun commentaire: