samedi 23 mai 2009

Phasélis

Le premier site que j'ai visité lors de mon premier jour de vadrouille a été Phasélis, une cité portuaire rhodienne.

La première chose que j'ai vu en arrivant est cette petite plage idyllique, l'eau limpide donnait vraiment envie de se baigner sous le soleil!


Le reste des ruines ont été envahies par la nature qui y a repris ses droits.

En longeant la rue principale, on aperçoit ce qu'il reste de l'agora.

Et on arrive au port Sud. Dans beaucoup des endroits où je suis allé, on trouve des "ports", mais la plupart sont maintenant au milieu des terres. Ici il y a trois ports et ils sont encore sur le bord de la mer. Cependant on n'aperçoit pas grand chose des anciennes structures portuaires.

Le port sud est encore utilisé pour des bateaux à touristes. Des croisières dans les criques alentours j'imagine. Des canots font la navette pour conduire des fournées entières de touristes aux bateaux.
J'ai croisé beaucoup de monde sur ce site, beaucoup de Français et des Russes.


Un peu plus loin, un aperçu de l'au delà...



En revenant vers le centre, l'aqueduc parmi les arbres


Et depuis l'éperon qui sépare le port central du port nord, le débouché de ce dernier.


La plage du port central, où les Russes n'avaient pas hésité à sortir les maillots de bains.


Je me suis posé là quelques minutes. Un oeil sur la nécropole au fond du port nord.


Et un oeil sur l'horizon.

Et finalement je suis revenu vers l'aqueduc qui marquait la limite du parking (et qui en réalité est la première chose qu'on voit avant la plage tout bien réfléchi!)

Avec un dernier regard avant de partir...

Aucun commentaire: