jeudi 15 janvier 2009

Dydimes - le Temple d'Apollon

Vous voulez connaître votre avenir? Alors le temple d'Apollon est fait pour vous!

J'imagine que les prêtres n'appâtaient pas le client de cette façon à l'époque. Mais ils le feraient comme ça aujourd'hui!

Les gens venaient dans ce temple pour recevoir leur augure auprès de l'oracle qui s'y trouvait, par l'intermédiaire des prêtres. Après quelques purifications et sacrifices (et probablement pas mal d'attente) ils recevaient les interprétations des propos erratiques de la pythie...

Un petit tour du propriétaire :

Une méduse quand on rentre

Deux colonnes debout (probablement remontées par les archéologues). Elles sont hautes, et le temple devait être un sacré bâtiment (en plus d'être un bâtiment sacré... oui je sais, facile)


Certaines cependant ne sont plus debout

Et si on fait le tour, on tombe sur une autre colonne.


une d'un côté et deux de l'autre


Je suis pas sûr d'avoir compris les panneaux qui disaient de ne pas monter sur le mur du fond! Mais en tout cas par dessus on voit la colonne!


Après j'ai refait un petit tour pour prendre quelques détails, comme ce lion.


Et des socles des colonnes (ça doit pas être le nom correct "socle").



Il y a quelques blocs qui trainent un peu... (dommage la netteté est juste un chouille trop près)


Vu du bas, le haut est loin...


Je m'aperçois que je n'ai pas d'images intéressante de l'intérieur du bâtiment (faudra y retourner!).

Aucun commentaire: