samedi 24 janvier 2009

Mosquée Isa Bey

Après les chameaux, je me suis arrêté à Selçuk.

Je suis passé à la Mosquée Isa Bey. Construite en 1776, plusieurs parties ont été détruites au 17ème dans des tremblements de terre. Elle a été (partiellement) reconstruite en 1975.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'angles intéressants. Dommage car elle est assez jolie malgré tout. Je suis rentré dans la salle de prière, visiblement encore en usage. Bien que personne ne soit là pour me surveiller, j'ai préféré éviter les photos à l'intérieur. Les charpentes apparentes sont très belles. L'intérieur n'est pas très grand, mais dégage une grande sérénité, propre à la prière surement (en tout cas quand j'y suis entré).

Vue depuis la basilique St Jean.

Juste à côté de l'entrée


Et dans la cour, alors que le soleil brillait à l'extérieur, une ombre portée sur le mur m'a semblé jolie...

Aucun commentaire: