dimanche 15 février 2009

Agora

Petit rappel : Ne pas croire la météo! J'avais regardé la météo hier soir, ils annonçaient pluie, nuages, grisaille... En fait il faisait beau. Donc j'en ai profité pour faire un tour à l'Agora.

Je reconnais qu'il y avait quelques nuages. De beaux nuages.

L'Agora a été construit sous Alexandre le Grand. Reconstruit à l'époque romaine par Marc Aurèle après sa destruction par un tremblement de terre en 178.
Il a été construit sur un flanc de colline, le lieu a été inspiré à Alexandre par les Dieux alors qu'il y faisait une sieste suite à une chasse.
En surface il ne reste pas grand chose.


Mais la partie enterrée (pour compenser la pente si vous suivez), révèle de belles enfilades d'arches.




A détour des arches on peut apercevoir Kadifekale (le château de velours), et son drapeau géant qui domine Izmir.


Encore d'autres arches.



Lorsqu'on se promène dans cette partie les voutes se croisent dans tous les sens.


Et ces ruines sont habitées! Quand j'ai pris la première avec les nuages, je m'étais accroupis pour masquer les immeubles adjacents. Un chat s'est pointé en courant, et est monté sans vergogne sur mes genoux. Facile de prendre des photos comme ça!
Un peu plus tard j'étais descendu dans le réseau d'arches. Et voilà que je sens un truc dans mes pieds. Revoilà mon petit copain!

Aucun commentaire: