mardi 24 février 2009

Depuis l'Acropole

Je suis allé à Pergame (ou Bergama dans le texte) ce dimanche.

Le baromètre a eu la gentillesse de remonter le dimanche matin (pour redescendre aussitôt dimanche soir!). J'ai donc profité d'une belle journée mais assez glaciale.
D'autant que l'Acropole se trouve en haut d'une "colline", et avec le vent il ne faisait vraiment pas chaud.

Pour commencer gentiment je mets quelques images d'un aqueduc, qui ne fait pas parti du site. Mais je l'avais repéré en montant dans les petits lacets.



On a une vue plongeante sur une retenue derrière la colline. Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé de point de vue agréable...


Et puisque le site est quand même plein de ruines, je ne peux pas finir sans quelques colonnes effondrées! (petit arbre perdu que je n'ai vu que lorsque que je me suis assis deux minutes pour lire un peu mon guide!)


Les vieilles pierres pour les prochaines épisodes!

Aucun commentaire: