jeudi 5 février 2009

Marienplatz

A Munich, il y a quelques incontournables touristiques. La Marienplatz en fait partie. C'est la place de l'hôtel de ville. D'après ce que j'ai lu il y en a deux, un nouveau et un ancien. Je crois que j'ai loupé l'ancien et que je n'ai que le "nouveau"!

Je n'ai pas trouvé d'angle satisfaisant pour le prendre.

J'ai essayé en arrivant vers la place le dimanche, la météo n'était pas aussi clémente que le samedi, et le ciel moins bleu!


Je l'avais vu comme ça la veille. On voit en arrière plan la Frauenkirche déjà présentée.



Du coup j'ai essayé quelques autres prises, toujours sans succès flagrant.

D'abord un recadrage (très) sévère d'une photo de dimanche. C'est une statue de la vierge marie sur une colonne au milieu de la place : Mariensäule. Je cite le guide du routard : elle " commémore la fin du rançonnement dont fût victime Munich lors de l'occupation par les troupes suédoises (1632)". (c'était la partie culturelle!)

Ou alors un morceau pris samedi.


Et enfin j'ai trouvé un truc pour faire rentrer le beffroi dans le cadre!


A suivre quelques détails dans le même coin!...

Aucun commentaire: