vendredi 27 février 2009

Temples de Trajan et de Dionysos

Le temple d'Athena n'est pas le seul compris dans l'enceinte de l'Acropole de Pergame.

Niché dans un repli du flanc de la colline à côté du théâtre on peut voir le temple de Dionysos - enfin ce qu'il en reste!


Une vue en descendant vers le bas du théâtre.

Et de plus près encore, on s'aperçoit qu'il n'en reste pas grand chose.


Du coup je suis passé au temple de Trajan. Le mur en haut de cette image en fait partie. On aperçoit des arches, elles soutiennent le temple qui se trouve sur le sommet. (et comme ça je colle cette seconde image, parce que j'ai été incapable de choisir entre celle-ci et la première!)

Longeant le mur de la précédente une petite enfilade d'arches bien sympathiques!
Dans un sens...
Et dans l'autre!

Après j'ai fait le tour et je suis arrivé derrière le temple de Trajan proprement dit.

Ici non plus il ne reste pas grand chose debout (et je crois qu'il y a eu quelques travaux de "rénovation" pour remettre deux ou trois trucs en position verticale).

En faisant le tour on passe par l'arsenal. Ici il s'agit des reste des remparts (?) ou murs entre l'arsenal et le temple de Trajan.
C'est de l'Arsenal que j'ai pris les photos du post précédent "Depuis l'Acropole".

A suivre! (oui il y en a encore!)

Aucun commentaire: