mercredi 25 février 2009

Temple d'Athena

Quand je suis arrivé à l'Acropole, le premier lieu remarquable que j'ai vu était le temple d'Athena.

A première vue un peu décevant... Deux murs debouts, rien de fantastique!

Même vu de l'autre côté ça reste deux murs dans un champ de ruines.

En réalité en prenant un peu de recul on s'aperçoit que le temple dominait le théâtre. Et le théâtre est accroché en haut de la montagne.

Pour passer au théâtre il y a un petit tunnel. Je suis tombé dessus par hasard! Heureusement que j'avais lu un commentaire à ce sujet dans mon guide, j'ai fait le rapprochement. Mais s'il faut le chercher je pense qu'on peut tourner un peu. Il reste l'option escalade (j'ai vu un couple faire ça pour descendre...)

A la sortie du tunnel il y a un petit escalier. Franchement je n'ai pas de vue qui rende l'effet, mais la vue plongeante vers le bas du théâtre et la vallée derrière est assez impressionnante.

Pour réaliser l'échelle vous pouvez chercher les personnes qui sont assises sur le bas de l'escalier sur celle là :


Et la perspective est bien différente sur le temple quand on est en dessous.


Les suivantes sont prises alors que je repartais, j'ai fait le tour pas le bas du site. (d'où la lumière un peu différente)


Mais ce n'est pas le seul temple que l'on trouve à Pergame. Il y a aussi le temple de Trajan et celui de Dyonisos... à suivre!

Aucun commentaire: